Analysedesmarches.fr - L'analyse technique au service de la bourse

ou créez un compte

Point de marché du 02/01/19

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2019, pleine de bonheur, santé et pourquoi pas de trades gagnants. A ce sujet, l'année 2018 s'est terminée au plus haut pour les abonnés swing avec un gain de quasiment 17 % sur plus de 100 stratégies soldées. Alors pourquoi pas prendre vos bonnes résolutions en vous abonnant vous aussi si ce n'est déjà fait.

Pendant les fêtes de fin d'année, les indices ont tous atteint les cibles baissières que je vous présentais (et même encore plus bas), notamment les 2390 pour le SP500 et les 4620 pour le CAC40.

Puis si vous êtes abonnés swing trading, vous avez pu constaté qu'à 5 reprises j'ai publié des stratégies haussières en faisant des allers-retours sur l'énorme zone support du CAC à 4620. En effet, cette zone est d'importance car on y trouve les plus hauts de l'année 2016, le support oblique qui attrape tous les points bas depuis 2011 et c'était l'objectif du report du range 4900 - 5180.

Le SP500 a été très gentil aussi avec nous puisque dès les 2611 points le 14 décembre, je vous proposais de vous intéresser à un signal baissier conséquent, pas vu depuis 3 ans : la sortie baissière du nuage Ichimoku. Je vous proposais en cible baissière les 2390 en appliquant, comme je l'avais fait sur le CAC, le report du range 2600 - 2810 sous les 2600 et... boum, objectif atteint en 5 séances.

Le dollar US a également atteint ma cible baissière après la FED et a précisément rebondi sur ce niveau juste après. Cette cible a pu être déterminer comme le CAC et le SP500 en appliquant la fameuse et simplissisme règle du balancier. 

Les paires en yen ont été mises sous pression avec l'envolée du yen dont je vous avais parlé. 

Ce soir, le CAD/JPY se reprend grâce à un rebond du pétrole et des indices et tente de préserver un support vieux de quasiment 2 ans. On constate d'ailleurs une divergence haussière de RSI.

L'USD/CAD échoue sur ses plus hauts en cours de clôture d'avril 2017 et montre une divergence baissière de RSI.

L'or a atteint ma cible à 1280 $ (haut de nuage Ichimoku en hebdomadaire), aidé par la chute du dollar et des indices.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #JXY, #CADJPY, #GOLD et #WTI.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bonne soirée et bons trades !


Commentaires (0)

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Analyses techniques et cotations Points de marché vidéo indices et devises Consultez les vidéos gratuites Point de marché du 02/01/19

Avertissement légal :

Afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et un confort de navigation optimal pour l'utilisateur, le site utilise des cookies. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.