Analysedesmarches.fr - L'analyse technique au service de la bourse

ou créez un compte

Point de marché du 06/09/19

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai modifié le format de ce point de marché en y incorporant des notions d'analyse fondamentale qui complète l'analyse technique classique et donne une meilleure vue d'ensemble. Le format est plus long mais plus complet. Si cela vous plaît, je ferai cela plus régulièrement.

Je présente dans cette vidéo le graphique du CAC40 dividendes réinvestis (PX1GR) qui se trouve à 1 % de ses sommets historiques si on prend les mèches hautes, mais 0 si on prend les cours de clôture.

Certes il n'y a aucun signal baissier mais à l'heure où les personnes que je croisent me demandent si c'est le bon moment pour investir et où on entend parler d'opportunité à la TV, je me dois de rappeler ces éléments et vous connaissez mon attrait pour l'analyse contrarienne. S'il n'y a pas de signal baissier, le retournement semble donc proche...

Le marché a été irrationnel et a ignoré toutes les mauvaises données économiques. Même les Etats Unis n'ont pas été épargnés avec un ISM manufacturier sous 50, au plus bas depuis l'élection de Trump en 2016. 

Les tensions commerciales entre les US et la Chine font le yoyo, un jour on s'aime, le lendemain c'est la guerre.

Les courbes des taux longs et courts se sont inversés. Les banques prêtent de l'argent gratuitement voir dans certains pays payent même pour qu'on emprunte...

Alors on se dit que ce n'est rien, que les banques centrales vont une fois de plus nous sauver (c'est d'ailleurs aussi une des raisons de la remontée des indices en attente par exemple de l'arsenal attendu de la BCE ).

Mais tout ceci ne dure qu'un temps et à mon humble avis, plus lourde sera la chute.

En attendant, le DAX continue son bonhomme de chemin vers la cible de l'Epaule Tête Epaule Inversée (12300).

Le SP500 et le DOWJONES sortent de leurs range par le haut et donc de nouvelles cibles haussières sont activées, je les détaille dans la vidéo.

L'USD/JPY continue son ascension et tant mieux puisque c'était la vue de marché que je défendais avec le seuil d'accélération à 106.88 franchi (triangle + kijun).

L'AUD/USD repart et sort par le haut lui aussi de son triangle après avoir activé une divergence haussière de RSI.

L'EUR/USD a échoué au contact de sa MM20 et sa Kijun journalière mais défend les 1.1027, ancien support (mèche basse du 1er août 2019).

J'ai fermement défendu la hausse du GBP/USD et GBP/JPY sur leurs supports Brexit de 2016 et cela a donné pour chacune des paires plus de 300 pips pour le GBP/USD et 400 pour le GBP/JPY. J'explique dans la vidéo pourquoi je suis plus neutre à présent. 

Quand au gold, j'estime que l'heure est au retracement après l'atteinte de ma cible finale à 1524 $ qui a été réintégrée. Une divergence baissière de RSI a fait son apparition et la MM20 a été reprise.

Le pétrole a testé la trendline baissière qui attrapait tous les plus hauts depuis le 23 avril dernier et a reflué à son contact.

A suivre cet après-midi le rapport NFP sur l'emploi américain. Un bon rapport NFP pourrait propulser l'USD/JPY à 108 !

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURJPY, #GBPJPY, #USDCAD, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bon week-end et bons trades !

 



Commentaires (0)

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Analyses techniques et cotations Points de marché vidéo indices et devises Analyses indices et devises Point de marché du 06/09/19

Avertissement légal :

Afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et un confort de navigation optimal pour l'utilisateur, le site utilise des cookies. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.