Analysedesmarches.fr - L'analyse technique au service de la bourse

ou créez un compte

Point de marché du 21/06/19

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

MAJ 16/08/19 21h21 : Désolé les amis, je pensais pouvoir reprendre les live ce jour mais c'était sans compter la fermeture imprévue et définitive du service hangout sur youtube. J'ai trouvé une autre solution mais je dois me familiariser avec. Ca semble fonctionner. On reprend donc lundi ! Merci pour votre patience et compréhension !

MAJ 15/08/19 20h36 : aie aie aie ! décalage horaire dans la tête, on se voit demain les amis ! Merci pour votre patience !

Prochain live le 15 août. Service swing trading interrompu et abonnement prolongé pendant mon absence. Plus d'infos ici.

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé mais les live de mercredi et jeudi n'ont pu avoir lieu, faute de dispo pour les enregistrer. 

Pour le dernier live avant mon départ en vacances, on fait fort : tous les indices européens / US ont testé leurs sommets annuels ou historiques selon les cas !

Mercredi soir, la FED, dans le sillage du discours de Mario Draghi mardi a laissé entendre au moins une baisse de taux à venir quand, pour rappel, fin d'année 2018 elle évoquait 3 à 4 hausses de taux... Alors on pensera ce que l'on veut de la crédibilité de ces discours...

En tout état de cause, elle laisse ses taux inchangés, abaisse ses prévisions d'inflation de 1.8 à 1.5 % (bien loin en tout cas des 2 % qui était dans son viseur). Sa prévision de croissance est maintenue à 2.1 %.

Cette baisse de taux envisagée satisfait les investisseurs, poussant ainsi les indices sur leurs sommets annuels (CAC et DAX) ou historiques (SP500 et DOW JONES). Par contre, elle rend moins rémunérateur le dollar qui de nouveau vient tester ses supports importants (bas de canal + kijun hebdo + MM200 jours).

Le gold en profite pour s'envoler sur les 1400 $, ce qui est conforme à mes anticipations, rappelées ici et  sur mon compte tradingview, ouvert à tous gratuitement.

Pour ma part, comme je l'explique dans ce live, considérant les plus hauts annuels du CAC, du DAX, les sommets historiques du SP500 et du DOWJONES, je préfère être baissier sur ces niveaux tant qu'ils ne sont pas dépassés en clôture mensuelle. J'explique pourquoi dans la vidéo, notamment en prenant du recul en mensuel (tous les indices ont fait des avalements baissiers / couvertures en nuage noir selon les cas en mai).

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #EURGBP, #GOLD et #WTI.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui en ont ! On se retrouve le 15 août !

 



Commentaires (0)

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Analyses techniques et cotations Points de marché vidéo indices et devises Analyses indices et devises Point de marché du 21/06/19

Avertissement légal :

Afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et un confort de navigation optimal pour l'utilisateur, le site utilise des cookies. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.