Analysedesmarches.fr - L'analyse technique au service de la bourse

ou créez un compte

Point de marché du 06/06/19

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Bonjour à toutes et à tous,

Live post BCE. Celle-ci repousse sa hausse de taux et revoit ses prévisions de croissance à la hausse pour 2019 (1.2 %) mais à la baisse pour 2020 et 2021 (1.4 %).

Hier soir, je vous mettais en garde sur le dépassement marginal de la ligne de cou de l'Epaule Tête Epaule (ETE) du CAC. Je disais que je n'y accordais aucune importance car il s'agissait d'une figure qui avait mis 3 mois à se construire et qu'une simple cassure journalière était insignifiante et qu'il convenait d'attendre une clôture hebdo supérieure à la ligne de cou pour conclure sur une éventuelle invalidation de cette figure. Je précisais aussi que nous attendions la BCE ce jour et le rapport NFP demain et qu'ils pouvaient mettre fin au rebond technique (que j'avais mis malgré tout en avant via la divergence haussière présentée en live et sur le compte tradingview).

Et ? Au moment où j'écris ces lignes, patatra, le CAC est au plus bas du jour ! La prudence d'interprétation a donc été récompensée et les abonnés swing se réjouissent car j'ai profité du rebond pour une nouvelle stratégie baissière donnée en live à 5300 au contact des résistances présentées dans ces points de marché (MM20 jour, haut de nuage, 50 de RSI).

Concernant le DAX, je vous proposais d'observer son évolution via un canal descendant avec une idée très simple : baissier en haut du canal, haussier en bas). Et ? Regardez le point haut du jour avant de perdre 160 points : au point près le haut du canal testé précisément !

Quant au dollar US, j'avais ouvert une stratégie baissière sur le haut du range à 1.1265. Et hier soir, au contact de la MM20 et Kijun H4, j'envoyais un mail aux abonnés swing pour leur dire que je repassais neutre avant la BCE empochant ainsi 34 pips. Si cela n'avait pas été fait, cette stratégie serait à présent en perte, la paire ayant rebondi de 50 pips depuis.

Bref, tout ce que je vous ai proposé ces dernières semaines fonctionnent bien et je suis heureux de vous en faire profiter si vous avez suivi tout ceci.

Dans cette vidéo sont analysés : #CAC40, #DAX, #SP500, #DOWJONES, #DXY, #EURUSD, #AUDUSD, #NZDUSD, #USDJPY, #CADJPY, #EURCAD, #GOLD et #WTI.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bonne soirée et bons trades !

 


Commentaires (0)

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Analyses techniques et cotations Points de marché vidéo indices et devises Analyses indices et devises Point de marché du 06/06/19

Avertissement légal :

Afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et un confort de navigation optimal pour l'utilisateur, le site utilise des cookies. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.