Analysedesmarches.fr - L'analyse technique au service de la bourse

ou créez un compte

Point de marché pour le 02/03/18 et jusqu'au 13/03/18 : Les indices confirment leur échec sous résistances et le $ et le yen en forme !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Rappel : je pars en vacances ! Retour le 13 mars. Pas de live durant cette période. L'abonnement swing trading continue de fonctionner tout à fait normalement, les stratégies engagées actuellement seront suivies bien entendu.

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de choses à dire ce soir ! Les indices européens et US confirment leur incapacité à dépasser les résistances que je vous indiquais (rappeler vous par exemple sur l'eurostoxx50 les 6 résistances hebdo qui passaient toutes sur le plus haut du rebond à 3490, les avalements baissiers sur les indices US, etc...).

Pas vraiment surpris donc de voir le spectacle baissier auquel on assiste ce soir.

Néanmoins, je vous invite à vous rappeler le rebond en force auquel on a assisté après le flash crack il y a 3 semaines (plus de 6 % en ligne droite pour le CAC pour ne citer que lui). Attention donc à ne pas céder à la panique en lisant les nombreux messages apocalyptiques qui me rappellent ce que je lisais il y a 3 semaines car on connaît la suite...

Le $ US et le yen sont en pleine forme ce qui est très bien pour les stratégies baissières swing engagées sur l'EUR/USD et l'USD/JPY.

A noter que si le $US a confirmé un double bottom sur le DXY (le $ US du marché), il ne le fait pas pour le moment sur l'USDOLLAR équipondéré (25 % EUR/USD, 25% USD/JPY). En effet, le DXY accorde beaucoup plus d'importance à l'EUR/USD (57.6 %). De fait, vu la faiblesse de l'EUR/USD il n'est pas étonnant de voir le DXY qui confirme avant le $US équipondéré.

Pour être vraiment très confiant sur d'avantage de hausse du $US, il serait donc nécessaire d'avoir une double confirmation sur DXY et $US équipondéré !

Le yen est très fort et toutes les paires en yen cassent de nouveaux supports !

Dans cette vidéo sont analysés : CAC40, DAX, EUROSTOXX50, SP500, DOW JONES, EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY, EUR/JPY, GBP/JPY et gold.

Envie d'en savoir plus ? Consultez l'analyse technique vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à échanger entre vous vos points de vues sur le forum ici.

Pour suivre les points de marché en live et me poser vos questions, il faut que vous soyez abonnés à ma chaîne youtube, c'est gratuit et ça se passe ici pour les explications.

Quant à moi, retrouvez mes stratégies en détail sur les indices et le marché des changes partagées aux abonnés swing trading ici. Je vous propose le bilan complet de ces stratégies ! Cliquez ici pour y accéder.

Bonne soirée, bons trades et retour le 13 mars pour moi !


Retrouvez ce graphique en mode interactif sur Prorealtime

Commentaires (0)

Cancel or

Vous êtes ici : Accueil Analyses techniques et cotations Points de marché vidéo indices et devises Analyses indices et devises Point de marché pour le 02/03/18 et jusqu'au 13/03/18 : Les indices confirment leur échec sous résistances et le $ et le yen en forme !

Avertissement légal :

Afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et un confort de navigation optimal pour l'utilisateur, le site utilise des cookies. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.