Vos analyses sur le CAC - Avril 2019

Retrouvez chaque jour dans cette rubrique toutes les vidéos d'analyse technique du CAC 40.

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

Vos analyses sur le CAC - Avril 2019

Messagede Seb » Lun 1 Avr 2019 00:45

Hello

Les indices ne lâchent rien !
Seb - https://www.analysedesmarches.fr
Consultez gratuitement les analyses techniques des indices et du marché des changes chaque soir en semaine sur mon site.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vos analyses sur le CAC - Avril 2019

Messagede plombi » Lun 1 Avr 2019 17:37

salut !

graphiquement visiblement oui .
c'est un joli range . pivot vers 5311 non ?
avec un bon risque d’aller chercher 5027 ( ça donne des sueur non ? :mrgreen: )
D'abord ils nieront la chose, ensuite, il là minimiseront, enfin, ils diront que cela se savaient depuis longtemps. "Alexandre Von Humbolt"
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede plombi » Mar 2 Avr 2019 19:02

ça à pas était simple aujourd'hui et demain ça va être pire :x
quant ont voit une résistance qui s'approche ça fait :?
D'abord ils nieront la chose, ensuite, il là minimiseront, enfin, ils diront que cela se savaient depuis longtemps. "Alexandre Von Humbolt"
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede plombi » Mer 3 Avr 2019 08:44

ferme ce gap . peut etre qu’après ça pourra faire quelque chose de pas trop barge .
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede plombi » Mer 3 Avr 2019 09:08

bon apres tout fonce on verra plus tard pour le gap :lol:
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede plombi » Mer 3 Avr 2019 09:24

su tu dois le fermer aujourd'hui fat le avant 14h

ça fait plus d'un an que c'est identifier tes 5464 . et on en a rien à battre
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede Psyllo » Mer 3 Avr 2019 20:41

Salut à tous,

@plombi non je suis pas mort :lol: je suis full busy en ce moment, en plus j'ai pas gagné 1€ en trading, je shortais dax et cac et les 2 sont repartis à la hausse comme par hasard :evil:
J'ai essayé de faire de l'eur/usd mais pareil invalidé comme dit seb, franchement la série noire continue :evil: :evil: :evil:
Même avec les conseils de seb je n'y arrive pas, sont vachards les indices.
Le seul truc qui marche bien c'est mon petit warant bull le dj :D je vais bientôt le lâcher et prendre la pévé.
Si seulement le dj pouvait nous faire un petit 26160------>25200---->26200 pts ça m'arrangerai bien :roll:
Ton aca à remonté!
Je veux de la thune, donc je me sers sur les marchés financiers avec les cfd cqfd!
Psyllo
Le Warren Buffet de demain
Le Warren Buffet de demain

Messagede shaddack » Jeu 4 Avr 2019 02:31

Bonjour à tous,

Voici mon premier partage de point de vue marché, un peu de tout, dans la catégorie CAC, car en Warrant c'est sur le CAC que je spécule pour la simple raison que je peux trouver des Warrants très volatiles avec des échéances tous les mois chez BNP, alors que sur DAX ou Indices USA, les Warrants sont sur les échéances trimestrielles.... Fort levier, bon Delta, et croiser les doigts, je suis dans des ratios gain/perte de 3/1, et j'ai raison plus d'une fois sur deux...

Pour le coup, je suis pas sur d'avoir raison, et le point de vue que je vais donner est celui qui m'arrange et donc je dois annoncer que j'ai peut-être envie de voir ce que je veux voir.

Je m'attends donc en trade swing à une très forte baisse des indices boursiers.

Cause principale, le Brexit qui finirait mal, pas un no deal. Sur ce point, la balle est dans le camp de l'Europe qui doit à l'unanimité accorder un autre délai car la seule chose sur laquelle sont tombés d'accord les Britanniques, c'est de demander un autre délai. Je ne sais pas quel pays pourrait mettre son véto mais quand on a entendu Macron dire "L'Europe ne restera pas otage de l'indécision des Britanniques", on a déjà un candidat.

Avec un peu de bon sens politique on peut aussi trouver logique que l'Europe ne fasse pas de cadeau au premier membre fuyant, pour éviter le scénario des 10 petits nègres. Et comme en Europe on a tendance à se foutre du sort des iles (Chypre)...

Hormis le Brexit, qui selon moi sera le prochain prétexte de prise de bénéfice des grosses mains sur les acquis depuis 2009, je veux attirer l'attention que depuis février 2018 (un plouf imprévisible en AT), le très prévisible biseau cassé en octobre 2018, on peut voir des moments de baisse des indices rapide et importants, suivi de remontées qui peuvent être menée par les robots. Je pense que les grosses mains se dégagent en masse depuis 02/2018, par vagues successives, et c'est logique si on regarde le Dow Jones depuis 2009 et son niveau avant "2008".

Maintenant sur le très court terme, j'ai tenté des warrants short CAC 18/04 et là je suis pas sur de m'en sortir gagnant, mais en tout cas, je ne peux être long maintenant, quitte à attendre si mon pari actuel foire.

Graphiquement, je vais donner quelques graphiques, en admettant que mes tracés sont accommodant de ma position actuelle.

J'arrive même a faire survivre le biseau sur le DAX et j'avoue que je force sur le tracé, je met un WTI car si c'est juste ca devrait toucher Total qui est une forte pondération du cac, je mets du nikkei, du sp500, du nasdaq, tout est torché pour montrer ce que je veux.

Mais y a des divergences RSI, je suis chartiste avant tout, et depuis des années j'ai appris à relativiser les lignes, un configuration chartiste résulte d'un rapport de force allant dans un sens, et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain dès qu'une ligne est dépassée, si un biseau comme celui du DAX dure 4 mois, il ne faut pas invalider ce qu'il a représenté comme équilibre des forces bull/bear sur une semaine de sortie du dessin, en tout cas c'est mon point de vue, et de plus je pense que bien que le chartisme et le traçage de bêtes lignes de supports, résistances, est la base de tout, on risque de plus en plus de bavures graphiques, initiées par ceux qui savent que le peuple à appris ça mais reste avec des stop fort limite et qu'un peut de dépassement va sortir le quidam de sa stratégie.

De toute façon si j'ai raison sur mes graph, il sera bien temps, au lendemain d'une confirmation baissière pour mes lecteurs de shorter, moi je m'y suis pris trop tot, donc si je peux aider/conseiller avec mon post dans un premier temps, c'est juste pour dire prudence aux bullish, et peut-être commencer à poster ici, avec l'honnêteté de montrer une erreur.

A contrario de mon idée, sur plusieurs "biseaux d'élargissement descendants" que j'ai dessiné, il existe la possibilité que nous soyons déjà en sortie, ce qui impliquerai une très forte et verticale hausse plus ou moins de la hauteur du biseau reporté en cassure, je ne peux pas nier cette possibilité mais d'une part si mes figures de "porte voix" sont juste, on viens de finir l'oscillation longue qui est avant dernière, et si un V dernière n'est pas présent il manque au minimum une demi oscillation, je parle d'année de vue de ces figures, pour moi il manque un morceau pour sortir à fond par le haut, mais pour le cycle suivant je serai haussier, peut-être le dernier barou d'honneur des indices avant la crise qui soft retracera 2015 ou hard 2007.... mais pour le moment on va déjà voir si je découvre à perte un porte voix qui sort sans vague en V et sans demi vague, ca serait une première mais ca fait que 10 ans que passe ma vie en compagnie des graphiques.

Une dernière en passant, avant d'écrire ceci j'ai écouté notre hôte en vidéo et j'ai bien apprécié qu'il n'aime pas les crypto-monnaies, on est tous passés à coté lors de la création du bit-coin et maintenant c'est has been en terme d'investissement, il a tout à fait raison, c'est devenu le truc dont parle le chauffeur de taxi ou la belle mère et c'est plus du tout le truc où il faut mettre des billes, à la limite ca peut donner un sentiment comme l'or ou le yen sur la fuite du marché action, mais à prendre soft car ca reste un truc qui peut bouger sur du blanchiment d'argent n'ayant rien à voir avec les flux du marché qu'on peut croire sur le yen, les obligations, ou l'or. Donc moi non plus je regarde pas mais je suis bien content de voir que ca viens de rebondir, disons que ca me fait un sucre en plus dans mon café en ces moments de doute.

Amicalement votre.
JC

Pour les graph ca passe pas en fichiers joints

J'ai mis mes images dans un fichier RAR, sur mon compte UPTOBOX

Voici le liens pour télécharger quelques graphiques :

https://uptobox.com/ko6kh02onbgy

Pas d'arnaque, pas de virus, je laisse aux modérateurs du site le soins de certifier que c'est safe mais j'ai plus le temps de conformer mes graph avec les limites du forum
shaddack
Trader discret

Messagede plombi » Jeu 4 Avr 2019 09:53

bonjour shaddack.
uptobox est en maintenance . je regarderai ça plus tard .
plombi
Modérateur
Modérateur

Messagede plombi » Jeu 4 Avr 2019 10:05

Psyllo a écrit:Salut à tous,

@plombi non je suis pas mort :lol: je suis full busy en ce moment, en plus j'ai pas gagné 1€ en trading, je shortais dax et cac et les 2 sont repartis à la hausse comme par hasard :evil:
J'ai essayé de faire de l'eur/usd mais pareil invalidé comme dit seb, franchement la série noire continue :evil: :evil: :evil:
Même avec les conseils de seb je n'y arrive pas, sont vachards les indices.
Le seul truc qui marche bien c'est mon petit warant bull le dj :D je vais bientôt le lâcher et prendre la pévé.
Si seulement le dj pouvait nous faire un petit 26160------>25200---->26200 pts ça m'arrangerai bien :roll:
Ton aca à remonté!

26160 tout a fait possible . quant ça c'est autre chose ?
aca oui faut bien un peut , après se qu'ont c’est pris dans les dents :mrgreen:
plombi
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Analyses techniques du CAC 40