choix de mon broker : dilemne

Posez ici toutes vos questions relatives à la bourse, l'analyse technique, les marchés...

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

choix de mon broker : dilemne

Messagede panse de poule » Ven 8 Juin 2018 07:41

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un challenge à relever : J’ai un courtier pour mes actions, mais aujourd’hui j’aimerai avoir un compte pour passer aux CFD. Et oui, ça donne envie de trader en intraday le France 40 comme Seb le fait.

Alors je rencontre un vrai dilemme et j’ai besoin de vous !!!

Je me suis documenté concernant les brokers sur internet.
L’important et l’essentiel c’est que celui ci doit être régulé auprès de l’AMF.

Après recherche et suivant mes critères, voici les 3 que j’ai retenus : IG – AVATRADE et bien sur FXCM.
Apparemment IG et AVATRADE possède des spreads + élevés que FXCM. Mais en contre-partie, j’ai lu des avis très négatifs sur FXCM (clients très mécontents)

Je vais trader uniquement le France 40 , leDAX, avec déviances pétrole et or. Pas de forex.
Mise de départ 1 500€

Je souhaiterai quelque chose de simple, sûr et qui possède une bonne appli pour mon smartphone pour pouvoir passer mes ordres du boulot.
On lit de tout sur le net, alors c’est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis sachant que vous êtes utilisateurs.

Quel broker utilisez vous ? En êtes vous satisfait ? Avez-vous tester ces brokers ? Avez-vous un autre broker satisfaisant.
Je vous remercie de m’avoir lu et j’attends un retour sincère.

PS : Et SEB, merci pour ton travail, je regarde et j'apprends tous les soirs (enfin quand tu n'es pas absent. Continu comme ça !!!

Merci beaucoup.
panse de poule
Trader néophyte
Trader néophyte

Re: choix de mon broker : dilemne

Messagede Thomasp » Ven 8 Juin 2018 07:53

Bonjour.
Cela faisait longtemps que tu avais pas poste.
Moi je suis chez ig. Paiement au spread pas de commission. Seul probleme des graphs qui ne correspondent pas toujours avec les autres brokers( des meches qui te font sauter des stop alors que sur d autres brokers tu serais toujours en vie).
Ceci dit, il y a toujours coherence dans leur graph( figure, canal etc...).cotation et stop garanti sympa.
Voila mon avis sur ig. Remi est a l ecoute mais pas trop de suivi.
Avis: une fois qu on connait leur technique bon courtier.
Paiement en 3 jours sur le compte.
Thomasp
Trader très expérimenté
Trader très expérimenté

Messagede panse de poule » Ven 8 Juin 2018 08:24

Ok merci pour ce premier retour.
Je prends note.
C'est quoi la différence entre spread et commission ?
panse de poule
Trader néophyte
Trader néophyte

Messagede Thomasp » Ven 8 Juin 2018 16:28

Spread ecart entre le cour et ton prix.
Commission % par rapport a tes positions.
Thomasp
Trader très expérimenté
Trader très expérimenté

Messagede Psyllo » Sam 9 Juin 2018 14:30

@panse de poule J'attendrai septembre pour ouvrir un compte de cfd car l' AMF ou l'UE (je sais plus lequel) va obliger les brokers à méchamment augmenter les niveaux de marges sur les cfd destinés aux comptes pour les particuliers. En gros ils vont demander d'avoir beaucoup plus de cash sur ton compte pour pouvoir traider un cfd sur indice. Aujourd'hui sur le dax 1€ = +/- 23€ de marge demandée, demain plusieurs centaines de € pour le même cfd à 1€ le point.
Ca calme direct! :evil:
C'est en discussion en ce moment pas encore appliqué (cet été?) :evil: :evil:
Les conditions vont changer chez les brookers c'est sûr.

La marge cmc markets : https://www.cmcmarkets.com/fr-fr/format ... cul-marges

je suis chez cmc market depuis +3 ans, la plateforme android est très bien, sur PC ça bugue parfois :evil:
Sinon pour les frais et spread sur cfd spots ou à échéance ils sont dans la moyenne, je fais du contrat dj, dax, wti, or à échéance y à pas de frais d'overnigth contrairement au marché spot.
Autre avantage des cfd à échéances il n'y à pas de frais de commission si tu soldes la position avant le terme, sinon tu en paieras
en cas de prorogation de ta position pour continuer de trader avec la nouvelle échéance.
Actuellement je trade mes cfd à échéance septembre et je ne paye que les spread et c'est tout :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs.

IG attention à leur saloperie de fonction "position forcée" des amis ont perdu des milliers d'euros à cause d'elle.
Lis attentivement les 3ème et 4 ème lignes de la pure poésie...

" La fonction position forcée sur la plateforme de trading vous permet d'autoriser une nouvelle transaction dans la direction opposée d'une transaction déjà en cours sur le sous-jacent.

Elle assurera l'ouverture de deux positions distinctes. Si vous ne sélectionnez pas "position forcée" dans cette situation, tout ou partie de votre position existante pourra être clôturée. "
Amen!

sources : https://www.ig.com/fr/glossaire-trading ... definition

A part ça leur plateforme est bien.

Pour info je suis un gros hedgeur et avec cmc aucun problème de ce coté là ;)

Sinon quant je cherchai un brooker saxo banque avait l'air très bien plateforme PC sobre, non buguée, sans gadgets inutiles et les frais corrects
mais c'était il y à 4ans, teste leur démo pour voir.Le temps passe vite :roll:

Ps: avec 1500€ tu peux faire tranquillement du cac, or, dax avec des petites positions.
Le dj évite trop dangereux le bestiau 1 tweet de donald et le dj bouge de +400pts si tu es pas dans le bon sens...Ciào tes 1500€
Je veux de la thune, donc je me sers sur les marchés financiers avec les cfd cqfd!
Psyllo
Le Warren Buffet de demain

Messagede panse de poule » Dim 10 Juin 2018 11:31

Merci pour ce super retour.
Je vais attendre septembre alors pour voir les nouvelles directives.
Merci
panse de poule
Trader néophyte
Trader néophyte

Messagede Psyllo » Lun 11 Juin 2018 15:22

@panse de poule peut être que début aout on saura tout des nouvelles règles.
Rien ne t’empêches de phoner maintenant aux brokers pour connaitre les modifications qu'ils vont appliquer.

Chez cmc ça va piquer coté marge :evil: :evil:
Je veux de la thune, donc je me sers sur les marchés financiers avec les cfd cqfd!
Psyllo

Messagede Psyllo » Mar 19 Juin 2018 10:32

@panse de poule se sera pour le 1er aout les changement sur les comptes cfd pour les particuliers.
Donc compare bien les tarifs entre les broker

" l’Autorité Européenne des Marchés Financiers (‘ESMA’) a confirmé les dates effectives concernant ses mesures d’intervention
sur certains produits et qui vous concerneront en tant que client non-professionnel."
Psyllo

Messagede panse de poule » Mer 20 Juin 2018 11:38

Merci.
Bon, je viens d'ouvrir un compte DEMO chez FXCM pour ne pas les citer.

Une question : Le compte démo est il vraiment comme un compte réel ?

Dans le sens ou tous les frais de spread sont ils réellement appliqués comme en réel ?

J'avais lu il y a quelques temps que certains comptes démo ne représentaient pas le compte réel dans le sens où certains frais étaient différents.

Des retours de votre part SVP.
Merci encore
panse de poule
Trader néophyte
Trader néophyte

Messagede panse de poule » Mer 20 Juin 2018 13:22

Bon, petit détail qui a son importance.
Je souhaitais aussi pouvoir prendre des CFD actions. Je ne sais pas si on appelle cela comme ça ?
Du coup, FXCM a vraiment des spreads bas mais pas d'action chez eux. Merdas, ça ne me va pas du coup !!!

J'ai installé aussi PLUS500, mais pour FRANCE 40, pour 0.1 lot, c'est 3€ l'ordre trop cher...aussi cher que mon courtier. Du coup, cela me sert à rien.

J'ai installé aussi IG mais pour FRANCE 40, c'est 1 lot minimum à 10€ le point :shock: :shock: :shock: Ca faire cher si on est dans le mauvais sens , même avec un stop lose

Y'a pas un broker qui propose des CFD actions ET indices à 0.10€ le passage d'ordre ?

Merci pour vos avis
panse de poule
Trader néophyte
Trader néophyte

Suivante

Retourner vers Questions diverses