Trader - une opération à somme nulle ?

Posez ici toutes vos questions relatives à la bourse, l'analyse technique, les marchés...

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

Re: Trader - une opération à somme nulle ?

Messagede txo64 » Ven 7 Déc 2012 10:09

La démo c'est pour de faux. Et quand tu trades réel, ta psychologie, tes nerfs, le compteur des tes cfd qui s'agite pas toujours dans le bon sens, tout cela influe sur tes décisions.

Il y a loin de la coupe aux lèvres donc de la démo au réél.
txo64
Trader pro
Trader pro

Messagede Seb » Ven 7 Déc 2012 10:38

ah bah oui, c'est évident
tu "n'oses" pas les mêmes choses en démo qu'en réel, tout cela est logique ou plutôt psycho-logique :lol:
Seb - https://www.analysedesmarches.fr
Consultez gratuitement les analyses techniques des indices et du marché des changes chaque soir en semaine sur mon site.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Stephane » Ven 7 Déc 2012 11:58

C'est sur mais avant de revenir dans le grand bain, je préfere un entraînement.
Stephane
Modérateur
Modérateur

Messagede Seb » Ven 7 Déc 2012 14:40

tu as bien raison, surtout vu le levier 400...
Consultez gratuitement les analyses techniques des indices et du marché des changes chaque soir en semaine sur mon site.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Seb » Jeu 13 Déc 2012 19:20

winnercat a écrit:Bonsoir et merci pour toutes ces infos. Pour revenir sur le money management cité plus haut, et avec un levier possible de 400 chez CMC markets sur le Forex, le seul moyen de ne pas se ruiner en quelques trades est au minimum de poser systématiquement un stop (que j'espère garanti par le broker !). Je suis depuis plusieurs jours sur un compte démo et je commence à faire quelques PV mais beaucoup de lectures m'ont été nécessaires pour comprendre à quel point j'étais fou de trader avant d'acquérir les bases nécessaires. Au fait, j'ai lu que sur le Forex, on ne pouvait pas perdre plus que son capital car le broker clos les positions avant que l'on passe négatif. Savez-vous si c'est le cas chez CMC markets ?

voici la réponse de CMC MARKETS à qui j'ai transféré ta question, merci à eux pour leur réponse rapide :

"C’est possible de perdre plus que le capital initial si le client reste ne position pendant le week end et qu’il y a un gap à l’ouverture le dimanche à 22h.

En dehors de ce cas, nous avons un « coupe-circuit » automatique : toutes les positions sont automatiquement liquidées si le compte tombe en dessous de 200$

Le meilleur conseil reste la prudence et une bonne gestion des stops"
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions diverses