Questions diverses

Posez ici toutes vos questions relatives à la bourse, l'analyse technique, les marchés...

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

Questions diverses

Messagede derely » Lun 22 Mai 2017 09:43

Bonjour,
j'ai 2 questions,
Sur le SP500, quand SEB dit dans sa stratégie que le stop est de XXX pips quand sa prise de position est à XXXX et son stop à XXXX.
donc 1 unité= 1pip, chez FXCM c'est 1 dixième = 1 pip.
donc mon stop est pas de 29 pips mais de 290 pips.
SEB, sur quel broker es-tu?

l'autre question est juste une question pratique pour les utilisateurs du forum, surtout ceux qui ne peuvent être assidu.
le concepteur du site ne peut-il pas mettre l'ordre des visualisation des messages par ordre décroissant par défaut?
Je sais qu'il faut aller sur le bas de page et choisir cette option et cliquer sur aller, mais ca serai quand même plus pratique.

En vous remerciant.
cordialement.
Christian
derely
Trader discret

Re: Questions diverses

Messagede Seb » Lun 22 Mai 2017 11:09

Bonjour

Attention à ne pas divulger en version publique mes stratégies personnelles qui sont réservées aux abonnés !
J'ai supprimé les infos privées.
Oui chez fxcm 1 pip pour le sp c'est un dizième. Chez d'autres 1 point sur sp = le chiffre entier (2345 à 2344 ça fait donc un pip chez des brokers et 10 chez fxcm qui utilise les mini-lots).
Il suffit donc d'adapter votre taille de position en fonction de votre broker.
Vous semblez être chez fxcm et fxcm vous indique clairement la valeur d'un pip lorsque vous ouvrez un ordre.
Pour le SP500, la valeur actuelle du pip chez fxcm c'est 0.90 € le pip et comme le pip c'est le chiffre après la virgule chez fxcm 1 point de variation du sp c'est pour vous 10 pips soit 9 €).

Exemple : si vous êtes à l'achat et que le sp passe de 2345,1 à 2345,2, cela fait 1 pip chez fxcm soit +0.90 € de variation de capital pour vous à multiplier par le nombre de lots pris.

Sinon, le concepteur du site c'est moi et oui, vous avez trouvé l'option qu'il vous appartient de configurer si la présentation que vous évoquez vous convient mieux.
Seb - https://www.analysedesmarches.fr
Consultez gratuitement les analyses techniques des indices et du marché des changes chaque soir en semaine sur mon site.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede derely » Lun 22 Mai 2017 12:21

Excusez ma maladresse, je voulais citer un exemple sur le SP500.
OUI je suis chez FXCM, je savais que 1 pip sp500 = 1/10ème mais j'ai été surpris quand j'ai vu le nombre de pips de stop affiché dans la stratégie.

Néanmoins cela n'a que peu d'incidence au vu du levier mais c'est à prendre en compte quand même.

Ma question sur l'ordre des message, peut on le configurer pour qu'a chaque connexion au forum les messages s'affichent dans l'ordre décroissant et si oui comment peut on le configurer.
merci.
christian
derely
Trader discret

Messagede Seb » Lun 22 Mai 2017 12:25

Bonjour
Pas de problème.
Oui vous pouvez configurer cela dans votre profil utilisateur puis préfèrences du forum et "modifier les options d'affichage".
Cdlt
Consultez gratuitement les analyses techniques des indices et du marché des changes chaque soir en semaine sur mon site.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede derely » Lun 22 Mai 2017 12:28

RE BONJOUR,
pour l'ordre d'affichage des messages, j'ai trouvé la configuration pour afficher tous les messages automatiquement par ordre décroissant.
Merci c'est donc OK
Christian
derely
Trader discret

Messagede Seb » Lun 22 Mai 2017 12:46

A votre service.
Seb
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions diverses