Comment correctement placer un ordre stop loss ?

Posez ici toutes vos questions relatives à la bourse, l'analyse technique, les marchés...

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

Comment correctement placer un ordre stop loss ?

Messagede Xtof31 » Jeu 16 Jan 2014 00:30

Une question qui me taraude depuis un petit moment : comment placer correctement un ordre stop-loss pour protéger ses gains ?

Je constate, dans mon expérience perso, que je sors souvent trop tôt.
J' ai tendance à placer des ordre suiveurs à la vente juste après un achat. Pour fixer le %, je me base sur les delta entre le min et le max des journées précédentes mais je vois bien que cette méthode n'est pas optimale. Lorsqu'un cours s'emballe, souvent il y a des mouvements de forte amplitude qui n'étaient évidemment pas là les jours précédents et qui font déclencher l'ordre de vente. Comme je n'ai pas envie de garder l'oeil rivé sur le cours pour activer ou pas l'ordre suiveur, je me demandait si les quelques "semi-pro" qui trainent par ici auraient quelques astuces à partager.

Il y aurait bien les ordre à seuil de déclenchement, mais il faut le réviser tous les jours, non ?
Je rêve encore de robot trader tout d'un coup !
Xtof31
Trader discret

Re: Comment correctement placer un ordre stop loss ?

Messagede Psyllo » Jeu 16 Jan 2014 10:10

Je suis pas un pro, mais voilà comment je fais : je me fixe un objectif généralement +7% et quant je suis légèrement au dessus je mets un stop suiveur.
C'est pas top mais au moins je fais mon objectif et +plus que prévu très souvent ;) .
Je n'ai rien trouvé d'autre comme méthode pour protéger mes gains.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur moi aussi ;)
Merci.
Psyllo
Le Warren Buffet de demain
Le Warren Buffet de demain

Retourner vers Questions diverses