Perte de capital sur portefeuille

Posez ici toutes vos questions relatives à la bourse, l'analyse technique, les marchés...

Modérateurs: plombi, Stephane, Seb

Règles du forum
Vous ne pouvez participer à ce forum que si vous vous êtes présentés ici.

Perte de capital sur portefeuille

Messagede Thierry » Jeu 17 Jan 2013 11:38

la bourse est intéressante si on se contente de voir les plus values que l'on peut se faire par rapport à un simple livret.
Par contre si on regarde comme une activité lucrative cela est moins rentable. On passe 2 heures par jour environ à essayer de discerner les retournements, les tendances pour qu'au final seul 10% de nous statistiquement ai un portefeuille positif.

A titre personnel, en 7 ans de bourse, j'ai une perte réelle de 27% et une perte latente de 67% . A la base sous capitalisé cela devient d'être un pro pour acheter et vendre dans les points extrêmes pour avoir un PRU positif (petits capital donc la part de frais de courtage augmente)
les causes: sous capitalisation, acheter sans formations,pas de stop vendeurs,actions ou l'entreprise en liquidation judiciaire, penny stocks....

Donc , pour les débutants ne pensez pas que la bourse est l'eldorado pour fructifier votre capital et si vous être de nature stressé quand vous perdez votre capital fuyez tant qu'il est encore temps. :lol: Parfois je me demande si en plaçant dans un livret déjà j'aurai eu des intérêts et moins de stress plus de temps a consacrer à autres chose. Mais trop tard "le virus boursier" m'as eu! :shock:
Thierry

Retourner vers Questions diverses